Echecs Club Ajaccio champion de la Territuriale 2 des championnats de Corse par équipe.

Mardi 30 Mai 2023

Echecs Club Ajaccio champion de la Territuriale 2 des championnats de Corse par équipe.

 

Le championnat de Corse par équipe s'est clôturé ce dimanche à Corti. Le Corsica Chess Club 1 a remporté le championnat en territoriale 1 et c'est l'Echecs Club Ajaccien 2 qui s'est illustré en remportant la territoriale 2.

 

Au sein de ce dernier championnat, l'équipe 4 du CCC était en tête jusqu'à l'avant dernière round ; la dernière partie fut décisive et serrée. Les deux clubs, à égalité de points ainsi qu'au nombre de victoires n'ont pu être départagées qu'après un scénario rocambolesque. Face à de nombreuses égalités il aura fallu prendre en compte les résultats des échiquiers 2 et c'est ainsi que grâce à un sans faute de Marie et Denis l'ECA parvient à s'imposer de justesse. Une mention spéciale est également adressée à Vincent au 4ème échiquier pour sa constance et ses victoires tout au long de la compétition.

 

L'ensemble du club félicite ainsi Christophe qui a su motiver ses troupes tout le long du tournoi.

 

Malgré un début de tournoi difficile, les équipes 3 et 4 chamboulées par des changements de joueurs, terminent à des honorables cinquième et sixième places. On notera tout particulièrement les belles parties réalisées par Ghjulia Stella, Marian et Jean-Luc pourtant moins expérimentés en cadence longue.

 

L'équipe d'Ajaccio 1 emmenée par l'emblématique Patrick Soetewey (notre GM à nous) n'a pas démérité malgré une poule et une compétition relevées et se maintient en territoriale 1 pour l'année prochaine.

 

L'ECA tient à remercier l'ensemble du personnel organisateur des clubs et de la Ligue pour cette compétition qui a encore une fois mis à l'honneur les échecs en Corse.

 

Au-delà de l'ensemble de ces considérations échiquéennes, tous les membres de l'Echecs Club Ajaccien présentent tout son soutien et sa disponibilité à la famille Nizio Ferreira en ces temps difficiles. Qu'ils soient sûrs de nos pensées et de notre affection.

Thomas Chokbengboun